La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Si cela vous intéresse, il est maintenant possible de visionner un reportage qui a déjà été fait sur le tir à l'arc et  notre club en cliquant sur le lien suivant :   https://youtu.be/rKxb5yg8vew

 

 

 

RÈGLEMENTS DU CLUB

 

1- Les installations du club (intérieure et extérieure) sont exclusivement réservées aux membres. Des non-membres ne peuvent utiliser notre salle ou notre parcours extérieur à moins d'une permission spéciale du CA agrémentée d'une autorisation de TAQ (assurances).

2- Le club ne remet plus de clé à ses membres depuis 2013. Les gens qui sont devenus membres avant 2013 (ils devaient avoir 20 ans et plus à ce moment) possèdent une clé du local qu'ils ne peuvent en aucun temps prêter à d'autres personnes (membres ou non). De plus, les clés doivent toujours être remises au CA lorsqu'un membre met fin à son abonnement.

3- Les nouveaux membres sans clés (depuis 2013) doivent fréquenter nos installations intérieures pendant les heures d'activités à l'horaire ou en compagnie d'un membre possédant une clé.

4- Tous nos membres de moins de 20 ans ne doivent jamais se retrouver seuls au club. Ils doivent toujours être accompagnés d'un membre du club âgé de plus de 20 ans (senior ou maître). Même nos membres de plus de 20 ans doivent dans la mesure du possible, éviter d'être seuls au club (personne pour venir en aide en cas d'urgence).

5- Avant de devenir membre, une personne doit d'abord être rencontrée par le responsable de l'accueil afin de se faire expliquer clairement les règlements et la philosophie du club, et ensuite signer un document de décharge de poursuite envers le club.

6- Le club se réserve le droit de refuser ou retirer une carte de membre en tout temps et sans remboursement.

7- Tous nos membres (même ceux qui ne font pas de la compétition) doivent obligatoirement être membre de TAQ via notre club (le coût de cette affiliation est inclus dans nos cartes de membre et assure à tous nos membres une couverture d'assurance obligatoire).

8- Pas de spectateurs non-membres dans la salle de tir (non couverts par les assurances en cas d'accident) sauf lors des journées de compétitions homologuées.

9- Les membres du club sont conscients que leur implication bénévole assure la tenue des activités et la survie du club. Pas de bénévole = pas de club.

10- Toutes les sortes d'animaux sont interdites dans nos installations de Donnacona.

11- Interdit de consommer ou de transporter de la boisson dans la salle de tir.

12- Toujours signer votre nom dans le livre des présences lors de votre passage au club.

13- Utiliser uniquement les cibles de papier dans la salle de tir et tirer uniquement aux endroits désignés (interdit d'utiliser les cibles animalières en dehors du mardi soir).

14- En tout temps, tous les tireurs doivent tirer de la même ligne de tir.

15- Les mardis et jeudis soirs sont des moments réservés pour du tir spécifique (animaliers les mardis et concentrique les jeudis). Les samedis matins sont réservés exclusivement aux jeunes. D'autres moments peuvent s'ajoutés en cours d'année selon la demande.

16- Les arbalètes sont interdites en tout temps, autant à Donnacona qu'à Portneuf.

17- Ne jamais toucher l'équipement d'un autre archer sans son consentement.

18- Un maximum de trois flèches peut être tiré par volée.

19- Après une volée de tirs, confirmer avec les autres archers le moment pour aller chercher les flèches tous ensemble.

20- Interdit de tirer si quelqu'un se trouve de l'autre côté de la ligne de tir.

21- Après une séance de tir, un archer doit toujours nettoyer autour des ballots qu'il a utilisé avant de quitter. Ne pas vous fier qu'un autre le fera à votre place.

22- Déplacer régulièrement vos cibles de papier sur les ballots afin d'éviter que ceux-ci ne se brisent trop rapidement et toujours aux mêmes endroits.

23- Le tir à l'arc est un sport de concentration, respecter les autres archers pendant les volées (minimum de bruit).

24-Toujours garder son arc en direction de la cible lors de l'encoche et de l'allonge.

25- Ne jamais courir dans la salle de tir et soyez vigilant à l'approche des cibles.

26- Ne jamais se tenir derrière une personne qui enlève ses flèches de la cible.

27- Laisser la porte extérieure (haut de l'escalier) et celle de notre local débarrées lorsque vous êtes au club.

28- Si vous êtes le dernier à quitter le club, barrer notre local et vérifier s'il y a quelqu'un au curling. S'il n'y a personne, assurez-vous de barrer la porte extérieure (porte vitrée).

29- Si on occasionne ou découvre un bris dans la salle de tir ou sur le parcours, on doit remédier à la situation si possible, et ensuite en faire part à un membre de la direction.

30- Toujours fermer les lumières et s'assurer de bien verrouiller toutes les portes lorsque vous êtes le dernier à quitter le club.

31- Soyez encourageant plutôt que sarcastique. Soyez un bon sportif et souvenez-vous que le plaisir est toujours plus important que la victoire et que nous faisons tous partis de la même équipe ...